Problèmes ou dommages causés par les moufettes ? 514-951-5350
La moufette importune les agriculteurs et les propriétaires de par leur intrusion dans les garages, les cabanons, sous les maisons, dans la cave, dans les poulaillers et dans les ruches. Elle fait des trous sous le cabanon, le balcon et aussi sur votre pelouse pour se nourrir de vers blanc.on peut retrouver de l’urine, des excréments, des déchets amenés comme nourriture et parfois des animaux morts. La moufette peut aussi arroser votre domicile ou votre immeuble, à proximité d’une fenêtre, d’une porte ou d’une sortie extérieure, ce qui peut causer de fortes odeurs désagréables pouvant nécessiter l’évacuation pour quelques jours.
Les moufettes sont plus une nuisance qu’un danger, cependant elles peuvent être porteuses du virus de la rage. Les chiens ou les chats qui entrent en contact avec une moufette porteuse de la rage peuvent devenir infectés et devenir dangereux pour les membres de votre famille. Assurez-vous que votre animal familier soit vacciné contre le virus de la rage. Par contre, un animal aperçu le jour, n’est pas nécessairement atteint de la maladie. Elle peut être seulement une femelle en santé mais épuisée et amaigrie par ses efforts d’assurer la survie de ses rejetons.
Les symptômes physiques et comportementals de la rage peuvent prendre du temps à se manifester chez un animal. Voici quelques symptômes à surveiller: comportement agressif et antisocial, Un animal désorienté qui marche en titubant, Paralysie des pattes avant et des muscles de la gorge, ceci peut provoquer l’étouffement et un excès de bave et d’écume à la bouche de l’animal, Les moufettes qui sont actives le jour et qui s’approchent des humains sans aucune crainte. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, il y a plus de cas de rage chez la moufette que chez le raton laveur. Lorsque vient le temps de capturer cet animal et de le relocaliser, il est donc préférable de contacter notre équipe d'exterminateur,trappeur professionnelle afin de procéder de façon sécuritaire.
Qu’est-ce qu’une moufette ?
Si elle ressemble aux Mustélidés, la moufette rayée (Mephitis mephitis) appartient en réalité à une famille proche, les Méphitidés. Des analyses génétiques récentes ont montré des différences significatives entre ces deux groupes d’animaux, amenant à des changements de classification zoologique. Les deux familles partagent cependant un point commun déterminant : la présence de glandes odoriférantes autour de l’anus (sacs anaux) capables d’émettre un liquide malodorant en cas de danger.
La moufette rayée est un animal originaire d’Amérique du Nord. Vers la fin du 19ème siècle, elle a commencé à être élevée en captivité pour sa fourrure aux Etats Unis et au Canada ; toutefois cette pratique a fini par régresser car beaucoup moins profitable que l’élevage de visons. Les moufettes de compagnie actuelles descendent presque toutes de lignées captives élevées pour leur fourrure. Il ne s’agit donc plus exactement d’animaux sauvages.
Contrairement au furet, la moufette est un animal omnivore qui doit bénéficier d’une grande variété d’aliments végétaux : céréales cuites, brocoli, poire, concombre, banane, courgette, chou de Bruxelles, carotte, melon… Le reste de l’alimentation se compose de produits protéinés (viandes, abats, insectes, œufs) et de produits laitiers riches en calcium.
Une moufette de compagnie correctement maintenue peut vivre 10 à 12 ans.